24.Le 24.12.204 | Ce soir c'est le réveillon de Noël !

Bonjour à toutes et à tous, mes fidèles lecteurs et lectrices d’ici et d’ailleurs !

Comment allez-vous en ce mardi 24 décembre ? 
L’air est différent aujourd’hui, vous ne trouvez pas ? Il y a comme une douceur suspendue, une lumière particulière qui semble éclore à chaque coin de rue. Les cœurs battent plus fort, les maisons s’illuminent, et même le temps semble retenir son souffle…

Tic, tic, tac… J-1 avant Noël ! 
Les derniers instants avant le grand soir sont souvent les plus précieux. Ce sont ces heures où l’on court encore un peu partout, où l’on ajuste une guirlande, où l’on emballe en secret ce dernier cadeau… mais aussi où l’on s’autorise à ralentir.
Parce que ce soir, c’est une soirée à part. Une de celles qui s’inscrivent tendrement dans nos souvenirs, une soirée où l’on retrouve nos proches, où les rires d’enfants résonnent plus fort, et où chaque regard devient un cadeau.

Résultat du jeu d’hier !
Hier, nous avons joué ensemble… et voici la réponse à la question :
Le sapin de Noël est souvent décoré de boules scintillantes… mais dans quel pays le sapin se pare-t-il aussi de biscuits, de friandises et de chocolats ?

La réponse était a) La Hongrie.
Bravo à Viviane C, Philippine P, et Diane M ! 
Vous remportez la précieuse pochette surprise de l’atelier de Marguerite. Je devine vos sourires… c’est ça la vraie magie de Noël, non ?

Et la dernière question avant Noël !
Aujourd’hui, c’est la toute dernière chance de gagner la dernière pochette surprise. 
Et voici la question du jour :

3 – Quelle gourmandise ne fait pas partie de la tradition des 13 desserts ?
a) Le mendiant
b) Le nougat
c) Le cannelé

Vous avez jusqu’à ce soir pour participer. Filez vite sur la page de contact pour m’envoyer votre réponse.

Ce soir… préparons le réveillon avec tendresse
Ce soir, tout se prépare… les tables s’habillent de leurs plus belles nappes, les bougies vacillent doucement, et l’odeur du sapin se mêle à celle des plats qui mijotent. C’est une soirée où l’on se rassemble, où l’on se serre un peu plus fort les uns contre les autres.
Parce que Noël, c’est avant tout ça : la chaleur des cœurs. Peu importe la taille du repas ou le nombre de cadeaux sous l’arbre, ce qui compte vraiment, c’est cette étincelle d’amour que l’on partage.

Prenez le temps d’apprécier ces petits riens. Le tintement des verres qui s’entrechoquent, une étoile brillante dans le ciel, un éclat de rire autour de la table… c’est là que réside la véritable magie.

Alors, à vous qui me lisez, je vous souhaite un réveillon plein de douceur, de lumière et de joie partagée. Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.µ

Respirez, souriez… et demain, c’est Noël ! 
Bon réveillon à toutes et à tous,
Avec toute ma tendresse, bonne lecture,
Nadège.


7268

 

 

7268

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Marinou
    • 1. Marinou Le 24/12/2024
    Bonjour Nadége Avec la fraicheur du matin et un peu de neige je viens a mon tour vous souhaiter un bon reveillon entouré de toute votre famille de vos amis et je crois de vos animaux jvotre compagnon Litchi Pour le jeu je dirais le C cannelé ??? Alors avec toute mon amitié je vous remercie pour votre site et surtout je prends plaisir a vous lire Bon reveillon et a Bientot

Ajouter un commentaire